Les news - Carnaval de Dolhain

Les news

Consignes de parking et de sécurité

A la demande expresse de la zone de police Pays de Herve, le comité des XIV insiste fortement sur les mesures de circulation et de sécurité qui seront en vigueur lors de notre cortège carnaval de ce 11 février prochain (ces mesures étant confirmées par différents arrêtés de police pris par la Ville de Limbourg).

Tout d'abord, il est rappelé que la Ville de Limbourg sera fermée à toute circulation à partir de 12h, et que la rue des Ecoles sera pour sa part fermée à la circulation à partir de 10h (à l'exception des chars pour leur mise en place). Prenez vos dispositions, et informez vos amis et connaissances ... Les riverains de la zone de départ du cortège ont par ailleurs reçu un courrier à ce sujet.

De nombreux parkings de dissuasion seront signalés aux différentes entrées de la Ville, en voici les principaux avec une estimation du nombre de places :

En venant de Verviers : Willems Deco (40), AD Delhaize (40), rampe de l’ancienne gare (25), Cité Carlier et cité des Grands Prés (50), Lavoir-carbonisage (90), Karting Hurricane (70), Menuiserie Henri Lekeu (20), quartier du Haut Fourneau (30)

En venant de Goé : caserne des pompiers (15), terrain de foot « UED » (60), plaine de jeux et derrière terrain de foot Dolhain (30), crèche communale Bêverie (25), auto-école Schils (30), terrain de foot Goé (salle de la Rochette) et rue Vesdray (60), rues du village de Goé (40)

En venant de Bilstain : ancien magasin Polyform (rue de la Fontaine) (30), rue de la Fontaine (20), quartier du Vieux Moulin (15), Vicinal (50), nouvelle gare (40), St-Roch (25), prairie dans le Thiers de Villers (50) (si météo clémente)

En venant de Limbourg : Thiers de Limbourg (20), cimetière de Limbourg (20), Place Saint-Georges (60), nouveau parking Hors les Portes (40)

En venant de Baelen/Welkenraedt : rue Joseph Wauters et chemin du Loup (30), Polyform (30), Honthem (40)

En venant de Baelen/Eupen : rue des Ecoles et rue Dujardin (40) : uniquement à partir de 15h00 !!!

Réservés aux riverains : site Hoeck (rue de la Foulerie) (40), parking de l’ancien Ecomarché (rue des Ecoles) (60) et meubles Wansart (rue des Ecoles) (20)

Nous rappelons également qu'il est tout à fait possible de rejoindre facilement Dolhain en utilisant les transports en commun. Voir horaires et infos sur www.infotec.be pour les bus et www.sncb.be pour les trains.

Autres petits rappels :

Les sacs à dos seront interdits dans le centre de Dolhain (des fouilles pouvant être entreprises aux entrées ou dans les rues de la Ville)

Toute arme, factice ou réelle, est interdite dans ou autour du cortège

Toute bouteille en verre est interdite dans ou autour du cortège

Merci à tous pour votre compréhension et pour votre collaboration.

Vive Jade & Elyn, vive Pierre 1er et vive le carnaval !


Article Sudpresse du 22/01/2018 - Freddy Hauglustaine


À lire ici: http://verviers.lameuse.be/180363/article/2018-01-21/le-nouveau-prince-carnaval-de-dolhain-travaille-chez-publifin


sudpresse220118



Article l'Avenir du 22/01/2018 - Martin Maurage


À lire ici: http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180121_01114151/pierre-1er-est-le-nouveau-prince-carnaval

avenir220118



Le parcours 2018 (LA TRACÉ HABITUEL EST MODIFIÉ)

> Départ à 13h30 : rue des Écoles, le premier char se plaçant à hauteur du nº 88.

> Descendre la rue des Écoles jusque sur la place.

> Prendre à gauche sur l’avenue Victor David jusqu’à l’ancien Café de la Tour.

> Prendre la rue Ernest Solvay jusqu’à l’ancienne Shell.

> Prendre à gauche sur l’avenue Victor David jusqu’au château Peltzer.

> Prendre à droite et monter le long du château et prendre la 1ère à gauche, rue Brüll et ensuite rue Bodson jusqu’au carrefour avec la rue des Écoles.

> Prendre à gauche, traverser le Pont d’Hercule, puis prendre à droite, rue Wilson puis Quai des Religieuses jusqu’au carrefour avec la rue Guillaume Maisier (aux établissements Degros).

> Petite halte pour laisser passer la fin du cortège et libérer l’accès au Pont d’Hercule.

> Pont d’Hercule, puis prendre à droite rue Bodson, et ensuite rue Brüll et reprendre à droite jusqu’au château Peltzer.

> Reprendre à droite sur l’avenue Victor David jusqu’à la place.

> Prendre à droite rue des Écoles, puis rue Brüll, rue Guinotte, Thier Hillettes et Al’Trappe, puis reprendre à droite sur l’avenue Victor David en direction de la place.

> Arrêt de la tête du cortège à hauteur du château Peltzer (si le prince n’est pas encore passé).

> Après la rue Guinotte, le char princier (et uniquement lui), n’emprunte pas la fin du parcours mais descend directement en direction du château Peltzer pour aller prendre place en face de la maison communale pour le défilé final.

--------------------------------------------------------------------------------

Article l'Avenir du 12/01/2018 - Antoine Vidua


À lire ici: http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180112_01110001/carnaval-de-dolhain-un-cd-avec-toutes-les-chansons

avenir120118

--------------------------------------------------------------------------------

Article Sudpresse du 12/01/2018 - Océane gaspar


À lire ici: http://www.laprovince.be/176170/article/2018-01-11/plusieurs-boucles-dans-le-parcours

sudpresse120118

TOP